Iconomie

Icône

Les faits de société à travers le prisme de l'économie…

La crise est finie?!

Enfin ! Aujourd’hui tout va bien : l’euro (en légère baisse) s’éloigne de la barre fatidique des 1,20$ (à 1,25 ce matin), le CAC 40 résiste à la baisse de Wall Street avec une faible baisse (seulement 0,26 %) et la confiance dans les Etats est de retour (OAT à 10 ans Paris gagne seulement 0,58 %).

Alors bien sûr, ce n’est pas la panacée mais quand même, quel retour inattendu aujourd’hui !

Inattendu ? Pas vraiment, pas du tout même. En fait il faut bien regarder la date : vendredi 21 maiBon sang mais c’est bien sûr, c’est le jour où les cours ne veulent rien dire !

Volatilité, reprise de confiance ? On verra demain finalement parce qu’aujourd’hui c’est le jour de l’expiration des contrats à terme. Et oui on récupère les gains et l’euphorie trompe la tendance.  Pour savoir ce que feront les bénéficiaires il faudra attendre quelques temps et surtout ne pas faire de prévisions selon la séance d’aujourd’hui.

Cependant, si comme certains le supposent, cette journée vire au désastre, il ne faudra pas non plus y accorder trop d’importance ; gardons à l’esprit qu’aujourd’hui, les chiffres sont trompeurs, volatiles et voilés par des tendances illusoires. Terrifiant n’est-ce pas ? Normal, c’est le jour des Trois Sorcières

Comprendre l’impact des Trois Sorcières : La Tribune

Comprendre les causes des Trois Sorcières : Lupus !

Publicités

Classé dans:Ce qu’on ne voit pas…, Infos éco, , , , ,

One Response

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Billets précédents

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 7 autres abonnés

Partagez les articles que vous aimez!

http://www.wikio.fr

Encore un site d’économie ?

Les économistes sont restés dans leur tour d’ivoire depuis trop longtemps, au point qu’aujourd’hui ils sont accusés de tous les maux et ne trouvent plus de place pour s’expliquer. Trop abstraite, trop complexe, incapable d’expliquer les phénomènes actuels, voilà la conception qu’a l’individu lambda de l’économie. Ce blog a pour but de réconcilier cette discipline simple, vivante et intuitive avec ceux qui s’interrogent sur les problèmes que posent nos économies globalisées. Ici, pas de mathématiques, pas de grands discours ni de suites incompréhensibles de statistiques. Nous ramenons l’économie dans la réalité qu’elle n’aurait jamais du quitter…
%d blogueurs aiment cette page :