Iconomie

Icône

Les faits de société à travers le prisme de l'économie…

Info Eco : Fitch dégrade la note de l’Irlande

Au lendemain de la mise sous revue de la note du pays par Moody’s, l’agence Fitch a annoncé ce lundi la dégradation de la note de Dublin. A la mi journée, les obligations d’État irlandaises se repliaient.

ans une situation budgétaire préoccupante, l’Irlande a vu ce mercredi sa notation financière être dégradée par l’agence Fitch à « A+ », contre « AA- » jusqu’alors. Dans le sillage de cette annonce, qui intervient au lendemain de la mise sous surveillance de la note du pays par Moody’s, les taux des obligations d’Etat irlandaises se sont tendus, tandis que l’euro a très momentanément marqué le coup face au dollar.

Evoluant en sens inverse des prix, le taux des obligations d’Etat irlandaises à 2 ans augmentait en début d’après-midi de 14 points de base, à 3,74%, tandis que le taux à 10 ans progressait de 6 points, à 6,44%. Dans le sillage de l’annonce, l’euro est brièvement redescendu sous le seuil de 1,38 dollar avant de rebondir aux alentours de 1,3870 dollar.

Recapitalisations massives

« La dégradation de la note de l’Irlande reflète le coût exceptionnel, et plus élevé que prévu, de la recapitalisation des banques irlandaises, notamment l’Anglo Irish », explique Fitch dans un communiqué. Mardi, Moody’s a mis sous revue la note « Aa2 » de l’Irlande, qu’elle avait déjà dégradé d’un cran en juillet dernier. L’agence Dominion Bond Rating Service (DBRS) a également annoncé avoir mis sous revue la note « AA » qu’elle accorde à Dublin.

 

Source : La Tribune

 

Publicités

Classé dans:Infos éco, , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Billets précédents

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 7 autres abonnés

Partagez les articles que vous aimez!

http://www.wikio.fr

Encore un site d’économie ?

Les économistes sont restés dans leur tour d’ivoire depuis trop longtemps, au point qu’aujourd’hui ils sont accusés de tous les maux et ne trouvent plus de place pour s’expliquer. Trop abstraite, trop complexe, incapable d’expliquer les phénomènes actuels, voilà la conception qu’a l’individu lambda de l’économie. Ce blog a pour but de réconcilier cette discipline simple, vivante et intuitive avec ceux qui s’interrogent sur les problèmes que posent nos économies globalisées. Ici, pas de mathématiques, pas de grands discours ni de suites incompréhensibles de statistiques. Nous ramenons l’économie dans la réalité qu’elle n’aurait jamais du quitter…
%d blogueurs aiment cette page :